Après Ronan Follic, c’est au tour de Rémi Le Guillard de nous faire confiance. Avec ses paysages australiens, l’artiste nous fait voyager à l’autre bout du monde !

Qui est Rémi Le Guillard ?

Rémi Le Guillard est un jeune artiste photographe de 25 ans qui vit depuis quelques années en Australie où les sports nautiques dicte ses journées. Sa passion pour la mer a commencé dès ses 10 ans avec la pratique de la planche à voile.

La découverte du milieu de la photographie débute durant ses études, depuis, cette passion ne le quitte plus. Il a notamment participé à l’une des compétitions automobile les plus connus, les 24 Heures du Mans, en tant que photographe professionnel pour l’équipe IDEC.

En 2018, l’artiste part vivre en Australie à la découverte d’un nouveau style de vie. Ce pays est une source d’inspiration pour ces photographies. C’est essentiellement par le sport nautique que Rémi nous partage ses photographies. Elles ne sont pas mises en scène et permettent de capturer l’instant présent. De ses paysages nocturnes, au portrait de surfeur, il passe ses journées à photographier l’une des plus belle région du pays. Nous voyageons à travers ses photos.

Des photographies exceptionnelles, prise sur le moment. Rémi Le Guillard vous fait voyager.

Il aime partager ses moments furtifs comme il l’explique sur le site référence des surfeurs du monde entier :

Encore une fois, perdue dans les vagues du quartier de Kirra. Le photographe n’a jamais prévu de capturer cette image, comme la plupart des bonnes photographies de surf, c’est juste arrivé au bon moment.
« Un dimanche après-midi, la houle a commencé à devenir plus importante, j’ai décidé de sauté dans l’eau près de Snapper rocks », dit-il. « Ma première pensée a été de prendre en photo Parko and Co en train de charger sur la vague. Le balayement de la vague était extrêmement puissant, il était impossible pour moi de rester près des rochers, j’ai donc décidé d’aller droit devant Kirra. Après y être arrivé, je me suis installé à la meilleur place afin de capturer ce magnifique moment ; Nathan Edge en train de pagayer sur une bombe ». Merci Remi !
Traduction d’un extrait de l’article de surfline, "look back, yep, really good"

https://www.surfline.com/surf-news/look-back-yep-really-good/141480

Pour découvrir ses photographies sur instagram et son site

tableau dans un salon

Crédit photo : Rémi Le Guillard

Voici un exemple de tableau que vous pouvez créer chez l’Atelier décoratif. Cette photographie de couché de soleil au format panoramique peut être réalisé sur différents supports. Pour un côté brillant, nous vous conseillons la sublimation sur une plaque alu Dibond pour un rendu de qualité optimale et une brillance exceptionnelle.

En revanche, si vous préférez un rendu mat, plusieurs choix s’offrent à vous. Les impressions directes sur Dibond ou Kapaplast rendront un effet très structuré à votre tableau. Tandis que la sublimation sur toile Canvas donnera un rendu plus texturé, tel une toile de peinture tendue.

Chez l’Atelier Décoratif, les possibilités sont infinis. Il ne vous manque plus qu’à choisir une photo et personnaliser votre tableau comme vous le souhaitez. Il vous suffit simplement de choisir la forme que vous souhaitez et visualiser votre projet à l’aide du simulateur. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

A très vite !